KubuntuBlog

Les sommets de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais le niveau des abysses de la connerie humaine. Robert Hubert

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 2 mai 2007

Et un de plus !

La bataille entre protections et contre-protection continue et viens de faire encore une nouvelle victime. Le HD-DVD et Digg.

En effet, une clef de "processing" permettant de déchiffrer tous[1] les HD-DVD actuellement présents sur le marché a été publiée. Bref AACS est mal en point !

09 F9 11 02 9D 74 E3 5B D8 41 56 C5 63 56 88 C0

La nouvelle est apparue dans les forums de Doom9 à la pointe en matière de lutte contre les DRM (le 11 février)

Malgrès les tentatives de l'industrie cette clef est maintenant diffusée partout. En cherchant un peu on trouve même le code source nécessaire. Qui se dévoue pour l'intégrer à mplayer ?

Ce qui est intéressant c'est la liberté d'expression sur les sites communautaires (ici Digg). L'histoire a été supprimée plusieurs fois par les administrateurs. Mais de nouveaux utilisateurs ont re-posté celle-ci encore et encore jusqu'à ce que les admins baissent les bras et abandonnent leur lutte. Bref c'est la victoire de la communauté qui s'est approprié le site. Une sorte de manifestation virtuelle qui a forcé le pouvoir en place à revenir en arrière.

Quelques lectures :

via TC

Notes

[1] vraiment tous ?

mardi 1 mai 2007

C'est la gloire ?

Incroyable ! Il semble que quelqu'un au journal Le Monde lise mon blog, ou au moins soit tombé dessus[1].

En effet dans leur article La mobilisation anti-Sarkozy continue sur la Toile du 27/04/2007 il y a un lien vers mon billet de citations de N. Sarkozy.

Voici une capture d'une partie de l'article concerné : Article du monde

Au dela de la satisfaction personnelle[2] il ne faut pas se leurrer. L'impact des blogs est AMHA minimme et ne fera pas basculer le scrutin (en tout cas pas le mien avec ses 670 visiteurs hier :) )

On peut comparer aux débats télé du 2ème tour qui malgrès leur audience ne font basculer que quelques centaines de milliers de votants. Bref la prestation des candidats mercredi prochain aura au moins autant d'importance que les commentateurs déjà convaincus des blogs

Voila, j'ai donc eu mon 1/4 d'heure de gloire de blogueur.

Merci à Phildar de me l'avoir signalé en commentaire

Notes

[1] je me demande bien comment...

[2] ça fait du bien à l'ego tout ça