Dapper Drake ? Toujours lors de la conférence KubuntuBelowZero, La roadmap de Kubuntu pour Dapper Drake a été approuvée. Je vais essayer de vous en faire un petit résumé (en italique, mes commentaires inutiles) : Comme DapperDrake est prévue pour être supportée longtemps, il est important d'avoir une version le plus débuggée et lisse possible. (il faut éviter de reproduire les erreurs de Breezy)
  • KDE
    La version sera la 3.5 qui devrait sortir d'ici un petit mois. Le but est aussi d'être synchrone avec Debian pour partager le plus possible de correctifs. L'intégration de Python doit aussi être encore plus poussée. (Vous pouvez vous amuser à tester Kde 3.5Beta2 en allant ici)
  • Configuration
    De gros efforts ont déjà été fait pour breezy. Il en reste à fournir pour knetworkconf qui n'est pas encore au niveau de celui de Ubuntu/Gnome. Tous les écrans doivent aussi bien s'afficher avec une résolution de 1024, ce qui n'est pas encore le cas.
  • Multimédia
    Le moteur gtk-qt-engine (qui permet d'avoir les applis gnomes avec un look kde) doit être amélioré (c'est vrai !). L'intégration Kde/Arts étant abandonnée, le moteur GStreamer va continué à être utilisé et amélioré (Je trouve effectivement qu'il y en a besoin). Il est aussi prévu une meilleure intégration de SIP et de la messagerie instantanée (Kopete RuLeZ !). Enfin le support de CKJ doit être assuré (je sais pas ce que c'est :()
  • Test
    Une politique claire et proche de Ubuntu doit être définie et la communauté doit être impliquée. Ces tests doivent aussi être étendus aux portables (grace au LaptopTesting Team)
Voila, cela nous promet pas mal de bonnes choses pour cette prochaine version, et surtout une distribution très lisse et facile à prendre en main.
Bien entendu, ceci n'est que mon interprétation de la roadmap. N'hesitez donc pas à faire des commentaires si il y a eu gourance de ma part. Pour finir, quelques liens :