KubuntuBlog

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 20 mars 2007

Annecdotes infantiles

Hier soir, pendant le repas, la radio est en fond sonore. Au cours du journal le nom de Zidane apparait[1] et la, au quart de tour, enchainement de M. 3 ans :

Zidane l'a tapé

Elle était très fière de l'éclat de rire de papa. Au-delà de l'anecdote, voila ce qui restera de "notre grand champion".

Et tant qu'à être dans les phrases de petites filles, connaissez-vous la nouvelle expression à la mode dans les cours de maternelle ? Celle-ci s'emploie quand quelqu'un répète ce que vous-dîtes ou ce que vous faites[2] :

Recopieuse de Paris, met ta couche et va au lit !

Ce n'est pas demain que l'opposition Paris/Province sera caduque.

Notes

[1] pour une histoire de match de bienfaisance ou je ne sais quoi

[2] Attention, c'est à dire à toute allure, sans doute pour ne pas se faire griller la politesse

dimanche 11 mars 2007

Regate de catamarans

p1020157 p1020169 p1020174
Pour plus de photos c'est sur Flickr dans Regate Trebeurden

mardi 6 mars 2007

Regarder la télévision via Internet : Interreta Televidilo

Il se peux qu'on ne ne soit pas disponible à l'heure nécessaire pour regarder une émission voir même que l'on ai pas de télévision ou que celle-ci soit squattée par Dora[1]

Heureusement pour nous certaines emissions sont disponibles en streaming sur le web. Pour vous simplifier la vie, voici un logiciel simple et de bon gout qui va vous permettre de les regarder sans problème. Il s'agit de Interreta Televidilo[2]

Je ne vous détaillerai pas l'installation, ceci étant déjà fait sur le wiki ubuntu-fr : Televidilo : Regarder la télévision sur internet, vous trouverez aussi pas mal de discussions dans les forums

L'utilisation en est très simple. Vous disposez d'une liste (arborescente) de flux. Il vous suffit d'en selectionner un et de cliquer sur Lecture En ce qui concerne la configuration plus avancée (changement de lecteur video, ajout de flux...) je vous renvoi vers la documentation officielle.

Capture d'ecran

A noter que la version actuelle (0.6) est en Python+Gtk alors que la prochaine (0.7b pour le moment) sera en Java[3]

Enfin, j'ai ajouté une fonction d'enregistrement d'un flux par simple clic. Vous pouvez télécharger mon patch Televidilo-0.6-record.patch qui utilise mplayer pour dumper le flux. Pour l'appliquer, mettez-vous au niveau du repertoire Televidilo-0.6 et tapez :

patch -p0 < Televidilo-0.6-record.patch

Notes

[1] si vous n'avez pas d'enfants, vous ne connaissez sans doute pas cette exploratrice

[2] qui veux dire Téléviseur Internet en Espéranto

[3] personnellement, je le déplore