KubuntuBlog

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est
déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te
semblent normales, c'est pas bon. Pierre Légaré

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 6 mai 2008

LesArnaques.com seraient-ils des arnaqueurs ?

Edit: Après le message sur leur forum, j'ai été contacté par nombre d'admins du site. Le problème a été corrigé dans la soirée en ce qui me concerne et visiblement aussi pour beaucoup d'autres images qui étaient hotlinkées ou non libres d'utilisation. Bref, excuses accéptées, incident clos.
Au vu de la réaction rapide et efficace, je peux maintenant répondre à la question provocatrice du titre : non :)

Le site LesArnaques.com a tout d'un site respectable. Son but est de défendre les cyber-consommateurs et de les aider/conseiller dans leurs achats en ligne[1]. Ce qui est intéressant, c'est la manière dont j'ai connu ce site. Via mes referer !

Quoi, me dis-je, un lien vers un de mes billets ! Quelle consécration !

Que nenni, ma brave dame, ce ne sont pas de valeureux robins des bois impressionnés par ma prose, mais de vils suceurs de bande passante !

En effet les images affichées sur leur page d'accueil ne proviennent pas de chez eux mais sont liées depuis d'autres sites. Bref ils font du hotlinking comme des gorets ! Ou est le problème ? La bande passante qu'ils volent aux autres sites mais aussi le fait qu'ils oublient joyeusement de citer la provenance des photos !

En ce qui me concerne, l'image volée est celle-la qui provient de ce billet et récupérée dans cet article. Une chtite capture d'écran pour quand le problème sera résolu :

screenshot

Pour finir, ces cochons utilisent l'image en grande taille pour l'afficher déformée en tout petit. Ils auraient pu au moins utiliser la miniature :( Ils mériteraient presque TC.

Bon, j'ai laissé un commentaire sur l'article incriminé (avec une adresse email valide[2]), si je n'ai pas rapidement de retour, on va passer à des actions plus coercitives.

Notes

[1] voir plus de détails sur la page idoine

[2] j'ai quand même pris une jetable, car je ne veux pas laisser mon email à la vue de tous les robots à spam qui passent chez eux

Promesse tenue !

Le matin dans le 7/10 sur France Inter, Caroline Cartier tiens une chronique juste avant 9h. Régulièrement elle mélange archives sonores et remarques d'enfants pour les mettre en perspective. Aujourd'hui le thème était Promesses tenues ou non tenues...

Voici ce qu'en disait Bilal[1] :

Nicolas Sarkozy, attention je ne dis pas de mal de lui hein ! peut être qu'il tiens pas ses promesse, mais y'en a quand même qu'il tiens :
Il avait dit : "je serai président de la république" !

Voila comment choper le sourire (jaune) le matin :)

Notes

[1] je crois que c'était son nom, et je le cite de mémoire