KubuntuBlog

The nice thing about standards is that there are so many of them to choose from. A. Tannenbaum

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 6 février 2006

Powered by Kubuntu

StickersLe facteur m'a fait une belle surprise ce midi. Il m'a en effet amené une lettre en provenance de la Vienne :-o Mais qui donc peux bien m'écrire de la-bas ?
Quand je l'ai ouverte, un sourire niais s'est scotché sur ma face, l'expediteur n'était autre que BobbyBionic, et l'enveloppe contenanit mes 10 autocollants Kubuntu !! Youpi !

Pour ceux qui débarquent, ce GM a organisé un achat groupé de stickers Powered By (K)ubuntu sur ce site. Qu'il en soit ici chaleuresement remercié et que tous ses Linux soient bénis jusqu'a la 7ème génération !

Cela fait, je me suis empressé de les coller partout et de les prendre en photos :)

Sur PenfretTout d'abord sur la machine principale (Penfret de son petit nom), il réhausse joyeusement le déjà présent (et hand made) Linux Inside. Voila un peu de gaieté pour cette vieille tour moche.
Sur bananec

Le suivant fut le portable (Thinkpad R30 pour les curieux). Après mure réflexion, je l'ai positionné sous la touche Return pour que mes bras le frottent le moins possible et éviter au maximum tout effet génant. (Notons quand même que c'est un peu une arnaque puisque c'est une Xubuntu dessus)


Et pour finir admirons le cimetière des remplacés ;)
Windows

Changement de moteur

Voila, c'est fait. La vieille version de wordpress installée par free commencait un peu à me courrir. Du coup je suis passé à la dernière de DotClear.
Très claire (et très point) elle me convient parfaitement. La migration a quand même demandé un peu de travail, l'import b2 fonctionne plutôt bien, sauf au niveau de l'UTF8, tous les accents ont été foirés :(
Et hop on copie/colle tous les articles !
Par contre DC dispose de plein de documentation et d'une communauté visiblement très active ! En témoigne le forum, le wiki ou le Petit DotClear illustré avec une bonne orientation débutant. Pour entrer un peu dans le code, voir la radiographie du code
Et pour les atrophiés du XHTML/CSS (comme moi) un thème en kit qui comporte des fichiers basiques et tout le nécessaire en documentation pour le complexifier à l'envie.
Bref, que du bon. :)